Le bateau quitte le port d’Akantia-Rhodes vers celui de l’île de Symi. On aperçoit tout au long de notre voyage la côte turque sur la mer d’un bleu profond. Pendant 90 minutes, on ne cesse de s’émerveiller devant cette beauté.
VILLE DE SYMI:
Le ferry accoste au port de Gialós. Quelle arrivée! L’un des plus beaux port de Grèce. Le quartier du port est bordé de demeures néoclassiques peintes de différentes couleurs pastel. Il est aussi intéressant de parcourir les dédales de ruelles, le port, les petites routes et les plages en « SCOOTER ». D’ailleurs, moyen de transport très populaire auprès des insulaires … Nous devons avouer que la première heure d’apprentissage à la conduite du scooter fut quelque peu stressante surtout lorsque venait le moment de rencontrer une voiture ou camion quelque soit la largeur des rues et l’ampleur de leur pente. Cependant, Guy est devenu expert en la matière après quelques heures de conduite dans les rues étroites et sinueuses de la ville. Un vrai grec ou presque … Notre visite fut des plus agréables et des plus amusantes.

Maisons colorées néoclassiques bordant le port

Arrivée au port de Gialós à l’Île de Symi

La tour de l’Horloge à la pointe du port

Vue panoramique du port et de la rade

Entrée majestueuse d’un Grand voilier turc au port

Parcourir la petite île en scooter … charmant !
En fin d’après-midi et en soirée, le port tout illuminé s’anime par ses restaurants, bars ou simplement par les promeneurs longeant le quai en moto, scooter ou à pied.

Flanâge et crème glacée

Ruelle animée en soirée

Plage isolée de Nimporios
Après cette journée bien remplie (bateau, visites des lieux, initiation à la conduite d’un scooter, repas), un charmant petit appartement nous attendait pour récupérer avant d’entreprendre une autre journée bien active, celle de trouver une toute petite plage bien tranquille et s’y prélasser.
Après tout, il faut profiter de ces moments magiques …

Plage reclue … contemplation !

Bière rafraichissante à un petit resto sympa !
PANORMÍTIS:
La seconde escale du ferry nous amène à un joli port en forme de fer à cheval. Les carillons du clocher baroque du monastère Taxiárchi Michaïl Panormíti, construit vers la fin du 18e siècle, nous accueillent dans la baie de Panormítis. D’impressionnantes fresques tapissent les murs et le plafond de la l’intérieur de la petite chapelle byzantine (16e siècle). Il était surprenant de voir de fervents visiteurs désirer rencontrer le vieux prêtre grec et allumer des cierges. Le cloître possède une cour ornée d’une mosaïque de galets et un balcon à arcades.

Monastère Panormiti vue du ferry

Prêtre grec du Monastère
Ok Ok si vous insistez on peut vous faire une surprise Ha Ha
J’aimeJ’aime
Je deviens de plus en plus …jalouse et envieuse!!!!! Qu’est-ce que vous me faites?!??!?? Louisette XXX
J’aimeJ’aime
Tu sais, chère Louisette, les billets d’avion ne sont pas encore cher et nous estimons que notre prochaine destination, Santorini, devrait être encore plus spectaculaire avec ses couchers de soleil …
J’aimeJ’aime
Cette belle randonnée,ces paysages uniques et anciens que vous vivez,c’est une belle aventure,
Nous sommes contents pour vous
Bonnes visites
J’aimeJ’aime