Village de Mátala
Des catacombes romaines, aux maisons troglodytiques des premiers chrétiens jusqu’aux communes des Hippies
Blottie dans une baie idyllique, Mátala fut un port de pêche au fil des siècles et ce, jusqu’aux années ’60, où le développement touristique s’est fait sentir avec l’arrivée des « Hippies ».

Plage dans la baie de Mátala / Mátala Bay Beach

Plage et tavernas perchées dans la montagne / Beach and Tavernas perched on the mountain
En effet, les falaises de grès qui surplombent la plage ont été creusées à l’époque romaine pour y abriter des sépultures. Plus tard, ces cavités ont été agrandies pour servir d’habitations troglodytiques aux chrétiens, aux pêcheurs, aux bergers des montagnes avoisinantes et plus récemment, dans les années ’60 comme communes pour les adeptes du mouvement Hippie.

Successivement catacombes, habitations troglodytiques et communes / Successively Catacombs, Cave dwellings and Communes
Les Hippies sont des adeptes d’une morale fondée sur la non-violence et l’hostilité à la société industrielle, et d’un mode de vie prônant la liberté dans tous les domaines, ainsi que la vie en communauté. Le mouvement hippie a débuté aux Etats-Unis et s’est répandu en Europe, dont en Crète. Le mouvement a une influence musicale et de peinture, que l’on retrouve encore à Mátala où certains hippies sont devenus des citoyens commerçants et opèrent des boutiques, tavernas et bars à spectacle, relatant cette période haute en couleur.

Artisanat local / Local Handycraft

Boutique « Flower Power » Boutique

Bar Hippie avec musique des années ’60 / Hippie style bar with music of the sixties … Cool Man !!!!

Bar hippie au bord de l’océan / Hippie Ocean Side Bar

Resto au toit de palmes / Palm tree roof restaurant

Plage de Mátala Beach

Tavernas
Wow!!!! Comme c’est beau. Vos photos sont absolument magnifiques. On veut y aller voir ça, c’est trop extra! Vous nous en jetez plein la vue. Arrêtez, on n’en peut plus!
Louisette XXX
J’aimeJ’aime