Au moment où les rayons du soleil sont le plus torride, entre 14 et 17H, les températures atteignent généralement près de 35°C avec un ressenti dépassant les 40°C; ceci réduit l’endurance du corps et les Espagnols suivent l’influence de Dame Nature en se terrant à l’abri: en effet, les plages se vident (eh oui … elles se vident !!), les boutiques ferment et tous retournent à la résidence. Aucun commerce n’est ouvert durant cette période, exception faite des restos.
Les Espagnols ont appris à suivre Dame Nature … et nous aussi !
Alors, nous avons rapidement pris le rythme de vie des Espagnols … qui somme toute, est bien agréable et relax, la douce oisiveté.
Voici donc notre journée type.
Lever vers 8H, petit déjeuner sommaire, et hop à la mer pour une plongée rafraichissante et vivifiante dans les vagues. L’on peut aussi marcher le long de la mer sur des km, histoire de profiter du vent et de la température encore fraîche du matin.

Marche matinale le long de la Méditerranée

S’amuser dans les vagues de la Méditerranée

Se rafraîchir à la mer
De retour au studio vers 11-12H, sandwich improvisé au jambon ibérique ou des tapas au bar le plus près. Par la suite, une petite sieste est de rigueur durant les heures très chaudes de la journée.
Plus tard, on se terrent à l’hôtel « Doble Mar » pour vaquer à nos affaires personnelles et les communications du blog « Viva Espańa ».
Retour à la mer vers 17:30H, à la Mar Menor cette fois-ci: profiter du soleil encore chaud de fin de journée, marcher vers le large et faire la planche à grande distance du rivage.
21H: Souper au studio ou sur une terrasse
23H: Marche le long du boulevard de la Gran Vía de la Manga
00H: Coucher

La planche est facilité par l’eau très salé de la Mar Menor

Marche vers le large à la Mar Menor
Quelle belle place vous semblés très a l’aise dans ce décor.
J’aimeJ’aime
Quelle vie plate!!!! Ça semble si ennuyant, on aimerait vraiment pas ça….(JalouX qu’on est….)
On a bien hâte de vous retrouver. Moins d’un moins maintenant.
Votre site et magnifique, quel travail! Bravo de nous alimenter comme vous faite, ça ne fait qu’aviver notre désir de vous retrouver.
À +,
Louisette et Raymond XXX
J’aimeJ’aime
Oufff!!! C’est difficile… J’espere que vous trouvez au moins un peu de temps pour vous reposer dans tout ca?!?!
J’aimeJ’aime
Chanceux mais bien mérité
J’aimeJ’aime
olla! Après trois semaines bien occupées….dont plusieurs jours sur la route avec peu d’accès à Internet (quand on visite la famille, par exemple)…nous voici de retour à la maison. Et je viens de parcourir votre site web…super photos et nous sommes ravis de voir que vous y adoptez un beau rythme de vie. « la vie est dure » 😉
J’aimeJ’aime