Los Alcázares


Après tout, il ne faut surtout pas croire que nous sommes inactifs!  Loin de là!  Nous faisons tout de même des visites sur le continent!!

Nous avons traversé la Mar Menor grâce au bateau-taxi qui nous amène à  « Los Alcázares ».  Nous avons été témoins de la « Fiesta de la Asunción ».  Pour cette occasion tous les commerces sauf les restaurants ferment.  Par conséquent, tous s’amènent au bord de la mer pour s’amuser, assister à des parades, se baigner, manger et boire.  La « Fiesta » attire beaucoup de touristes.  Sur la plage, on aperçoit un amoncellement de parasols de toutes les couleurs sans laisser d’espaces entre-eux.   C’est ça la vie en communauté… en vacances??

Jeudi le 15 Août, Fête de l'Asuncíon

Jeudi le 15 Août, Fête de l’Asuncíon

Tous à la mer, jeunes et vieux !

Au jour de congé tous à la mer, jeunes et vieux !

Place publique

Place publique

Le village est très sympathique et nous avons déambulé dans ses rues tranquillement, à l’ombre …  pour terminer au « San Antonio sobre el Mar », restaurant sur quai, spécialisé en fruits mer et bien entendu, servis avec une bonne « Caña »  comme on l’aime.  Bien froide.  Délicieux.

Au retour, du pont du bateau-taxi, « La Manga » semblait flotter sur la mer avec ses hauts édifices.  Impressionnant cette sensation de flottaison!!

Vue du rivage et des hôtels de l'isthme de la Manga

Vue du rivage; les hôtels de l’isthme de la Manga

Rita

Catégories :¡ Viva España !

4 commentaires

  1. Allô les amis!

    On compatit vraiment avec vous avec cette vie misérable que vous menez présentement: les rayons UV, la grosse bouffe, les voyages dans les villes environnantes. Cela doit être épuisant. On est tellement bien au Canada. Pas de rayons UV, on mange peu pour ne pas engraisser et on voyage peu parce que nos routes sont toutes croches. Oui, vous seriez bien mieux parmi nous, n’est-ce pas?

    On vous souhaite bon courage pour le restant du voyage. Vous devez avoir hâte de revenir en ce beau pays qui est le nôtre.

    Meilleures salutations…

    Post-scriptum:
    « Maudit menteur » ! Ah! Ça, c’est la voie de ma conscience qui parle.

    J'aime

  2. Tu aurais pu mettre un chandail barré a Guy nous aurions pu jouer a (ou est Charly).

    J'aime

  3. Cà nous donne le gout d’etre là c’est très attrayant ,je remarque que tout semble très propre comme le mail par exemple

    J'aime

  4. J’ai bien hâte de me commander une caña bien froide moi aussi en dégustant des fruits de mer!!

    À bientôt

    Pierre

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :