Chicago et l’art, Détroit et la musique


Chicago IL

La ville des Gangsters, c’est fini ! On s’y sent en sécurité, elle est belle et pleine d’attraits pour les yeux.

Il est impressionnant de se surprendre à contempler avec autant d’intérêt le centre-ville.  Ses parcs, gratte-ciels et oeuvres-d’art indiquent les immenses talents et imaginations de leurs architectes et artistes.

Les parcs et jardins sont d’une grande beauté.

L’imagination ne manque pas: par exemple, le « Millenium Park » où on y voit le « Cloud Gate » appelé communément « The Bean » en raison de sa forme de haricot.  Il mesure 10 mètres de large, 20 mètres de long et 13 mètres de haut et est recouvert d’acier inoxydable (stainless) poli avec une surface parfaitement lissée pour réfléchir les édifices de la ville.  

       

Dans ce même parc l’amphithéâtre du pavillon Jay Pritzker, la passerelle BP, le jardin Lurie nous impressionnent tout autant.  Au nord du Millenium, le « Navy Pier » expose ses bateaux d’excursions; on y retrouve tout genre de Fast food, boutiques, de même que des théâtres et lieux de détente.  Plus au sud, la fontaine Buckingham du « Grant Park » lance ses jets à plus de 30 mètre de haut.

Détroit MI

On se doit d’arrêter au musée MOTOWN où plusieurs chanteurs  afro-américains talentueux y sont passés pour se faire connaître internationalement dans les années ’60 – ’70, tels:  The Temptations, The Supremes, Stevie Wonder, The Jackson5, Marvin Gaye, The Four Tops, Smoky Robinson et bien d’autres … petit musée intéressant qui nous fait vivre l’origine de MOTOWN  et de son fondateur Berry Gordy en 1959.  Il s’était donné comme mission de faire connaître d’autres styles de musique que le jazz et le blues qui se référaient aux noirs.  Il a eu une excellente idée qui lui a rapporté beaucoup … C’était tout un défi à l’époque. Lors de la  visite des studios, la guide nous a fait faire une répétition de chant et de danse sur une chorégraphie de « My Girl » du groupe « The Temptations » dans le Studio d’enregistrement de l’époque … Cool ! Nous l’avons repris en solo à l’extérieur ….

       

En conclusion, le Nord-USA … 

Des parcs nationaux aux grandes villes des États du nord … étonnement garanti! 

Malgré les événements de terrorisme des derniers 15 ans, les touristes sont maintenant les bienvenus et les gens se font un plaisir de nous aider au besoin.  Même les douaniers sont plus relaxes …  Nous en avons été surpris mais charmés!  

Comme nous recherchions des hôtels qui incluaient les petits-déjeûners, les repas du midi comprenaient des aliments obtenus dans les épiceries et ceux du soir se passaient dans les restaurants.  Nous avons été impressionnés positivement des choix de restaurants suggérés par « TripAdvisor ».  Les restaurateurs ont appris la bonne cuisine.  Une chose qui reste inchangée, les portions!  Elle sont gargantuesques.  Souvent donc,  nous  prenions qu’un plat à partager.  C’est mieux pour la ligne !

Roadtrip est synonyme de recherches constantes: haltes routières pour des pauses lors de longs parcours, hôtels, restaurants, et épiceries.  Il faut une certaine organisation préparée d’avance.  Bien entendu la spontanéité était permise en dehors de ces préparatifs afin de voir les choses qui surprennent.  Et que dire de notre moyen de transport?  Notre  MB a très bien supporté les 6 500km du voyage dans toutes les conditions et nous en sommes très fiers.  

Ce fut … « une réconciliation avec les États-Unis »… (parole célèbre de Guy)

 

Catégories :USATags:, , , , , , , , , , , , , ,

2 commentaires

  1. assez hallucinant la fève ! Mais le meilleur c’est votre petite danse. Pas mal cute …

    J'aime

    • Bien le bonjour Ray,

      We’re back !! On est arrivé vendredi soir !!

      Merci pour le commentaire sur notre petite danse. C’était inspiré par la pratique que nous avons fait dans les studios d’enregistrement de Motown: guide, musique et parole de « My Girl » de The Temptations », pratique de la chorégraphie… On a donc répliqué a l’extérieur Hi Hi !!!

      Nous sommes chez Nèj, tout tout près de l’accouchement et on prend possession du chalet demain A Bromont … On vous recontacte sous peu pour une rencontre à Bromont sur la Yamaska

      A bientôt,

      Guy ____________________________ 💻 http://www.GuyGlobetrotter.com 📱 +1 613 804 2012 >

      J'aime

%d blogueurs aiment cette page :