North Mid-West USA


BADLANDS – Dakota Nord & Sud

D’où vient l’histoire des « BADLANDS »? À l’époque de la découverte des territoires inconnus à l’ouest du Mississippi et afin de s’en approprier de manière plus concrète, le gouvernement américain accorda environ 65ha (moins de 1km2) de terres par famille de premiers colons. Mais il s’avéra que cette superficie était insuffisante pour des terres tant difficiles à défricher en climat semi-aride. … »There were Badlands »…
C’est dans les Dakota que nous avons aperçu le plus d’animaux sauvages: Ponghorn, chevaux sauvages, chiens des prairies, furet à pattes noires et bien entendu des bisons. Voyez quelques photos le démontrant.

 

MONT RUSHMORE – Dakota Sud

Les sculptures, hautes de 18 mètres, représentent quatre des présidents les plus marquants de l’histoire américaine de l’époque. Les reconnaissez-vous?
On apprend que l’œuvre du sculpteur Gutzon Borglum reste inachevé au moment de son décès. Mais il reste que les visages sont d’une infinie précision. Observez la paire de lunette de Roosevelt et la barbiche de Lincoln … et les yeux de chacun des présidents qui semblent nous épier…

     

 

« GRAND ROUNDS SCENIC BYWAY » – Minneapolis, Minnesota

La « Chain of Lakes » nous fait parcourir en vélo tandem une distance de 34km les lacs Harriet, Calhoun et Nokomis. Il est à noter que ce parc urbain ceinture la ville de Minneapolis et qu’il y a environ 6 lacs à visiter. Un grand parc linéaire où il fait bon se divertir. Piétons et vélos ont leur piste respective et les pistes cyclables sont en sens unique … Ce qui rend notre randonnée très sécuritaire. Les maisons cossues bordent ces lacs. Les propriétaires ont eu raison de choisir ce superbe environnement il y a 100 ans …

     

 

Prochaine destination; Chicago, la ville des vents, des gangsters et de l’art

Catégories :USA, VéloTags:, , , , , , , , , , , , ,

6 commentaires

  1. He yall, very interesting what you write about Badlands. Always have what you pay for. You pay nothing, you don’t get much.
    Ray et Lou

    J'aime

  2. C’est très beau le tour des lacs,c’est reposant,parfait comme illustration,les présidents sont si bien stylés et l’idée d’y ajouter une 5* tête fut géniale ,les animaux sauvages sont aussi très bien QUEL PHOTOGRAPHE et les textes si simples mais si explicites sont parfaits PROFESSIONNELS on en veut encore.tout est tellement bien exposé on est émerveillé

    Jeannette-Marcel

    J'aime

    • Bonjour/Hi,

      Borglum, l’architecte sculpteur/ artiste, de cette œuvre gigantesque n’avait pas pu complété son projet avant sa mort: il avaient d’autres idées de têtes de sculptures que celles de présidents et en plus grand nombre: de plus il voulait ajouter un texte à côté de Lincoln mais le temps lui manqua … Alors j’y suis allé de ma propre inspiration !!!

      Merci pour les aimables commentaires.

      Quant aux animaux, ils étaient facilement approchables: les chevaux sauvages par ex, étaient sur le bord de la route … Facile

      A bientôt, nous sommes maintenant à Toronto ON

      Rita & Guy ________________________ 🏠 Ottawa, Canada 🇨🇦 📧 VisionEtre@icloud.com

      >

      J'aime

  3. Bonne idées d’ajouter la tête d’une femme au Mont Rushmore 😀

    J'aime

    • Bonsoir André,

      Borglum, l’architecte sculpteur/ artiste, de cette œuvre gigantesque n’avait pas pu complété son projet avant sa mort: il avaient d’autres idées des têtes de sculptures de présidents et en plus grand nombre: de plus il voulait ajouter un texte à côté de Lincoln mais le temps lui manqua … Alors j’y suis allé de ma propre inspiration !!!

      Merci/Thanks,

      Rita & Guy ________________________ 🏠 Ottawa, Canada 🇨🇦 📧 VisionEtre@icloud.com

      >

      J'aime

%d blogueurs aiment cette page :