Casarabonela, Andalousie


À 45 km au nord de Malaga nous empruntons une petite route en lacet pour aboutir à Casarabonela, un charmant petit village blanc perché dans la « Sierra de las Nieves ».  Ses rues étroites, abruptes et sinueuses nous obligent à trouver un stationnement pour faire à pied la découverte de ses trésors.  De la  « Plaza Buenavista », un belvédère nous fait voir la beauté du paysage avec ses montagnes et ses vergers.  « Estupendo!!  Bien entendu le soleil est de la partie.  Les gens de la place sont très sympathiques et se font un plaisir de converser avec des CANADIENS.  

Casarabonela, juchée dans La Sierra de las Nieves

Casarabonela, juchée dans La Sierra de las Nieves

Aujourd’hui, Casarabonela est une commune de la Province de Malaga, dans la communauté autonome d’Andalousie.  Sa population est de 2,700 habitants (2012) et elle vit en majeure partie de ses productions d’olives et d’activités oléicoles.  Cependant, on retrouve plusieurs vergers de différents fruits:  oranges, citrons, figues, avocats, pommes, papayes et j’en passe.

Petit resto sympa sur la Plaza Buenavista

Petit resto sympa sur la Plaza Buenavista (elle porte bien son nom !!)

Plus au nord, environ 60 km,  la route en corniche traverse un magnifique décor montagneux où de petits hameaux blancs accrochés sur leur colline se suivent pour finalement aboutir aux  gorges « El Chorro » où coule le  Guadalhorce.  Le gigantisme de la nature est supérieure à celle de Las Vegas.

Falaise El Chorro et son réservoir hydraulique

Falaise El Chorro et son réservoir hydraulique

Pour se sentir sur une autre planète, pourquoi ne pas se rendre dans la région naturelle du Torcal de Antequera?   C’est un paysage karstique des plus impressionnants.  L’érosion en a fait des oeuvres surprenantes.  Ça valait le détour.

El Torcal et ses pierres karstiques

El Torcal et ses pierres karstiques

Chèvres de montagne en vedette !

Chèvres de montagne en vedette !

Rita

Catégories :¡ Viva España !

6 commentaires

  1. Vous allez vous souvenir de votre séjour en Espagne très très longtemps….tellement beau et original…et nous allons rêver de faire de même. On avait presqu’envi de sauter dans l’avion pour vous y joindre !

    On vient de se mettre à jour sur votre aventure..ça faisait un petit bout de temps depuis notre dernière lecture de vos reportages. Merci pour ce partage.

    Bonne continuation comme diraient les Algériens.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :