Par RITA
Les Andalous ont vraiment le sens de la fête. Ils les vivent avec intensité. On en compte 3,000 dans l’année. Toutes les occasions sont bonnes pour fêter: semaine sainte, pèlerinages, les croix de mai, le carnaval et les férias.
Les « ferias » sont issues des traditionnelles foires au bétail du printemps et de l’automne créées au Moyen Âge. De nos jours, elles sont devenues des fêtes où les gens se rendent tous vêtus de leurs plus beaux costumes typiques en calèche, à cheval superbement harnaché ou à pied au « Campo de Feria » où se trouvent beaucoup de couleurs, musiques, danses et gaieté.

Costumes traditionnels à la Fiesta de Ronda

A tout âge, on porte les costumes traditionnels

Caballeros à Ubrique

Fiesta à Ubrique; les chevaux et les costumes à l’honneur pour toute la famille: Caballero, la esposa y el chiquito
Sur le programme de la « Feria de Ronda », l’indispensable corrida animait la Plaza de Toros. Provenant de l’arène, nous pouvions entendre le public s’enflammer au moindre geste artistique du torero en vedette avec son « toro ».

Animation dans la rue

Musique et danse dans la rue

Belle de Jerez

Rock espagnol des années ’90 à la Fiesta de la Vendimia (vendanges) à Jerez de la Frontera
Au programme de ces fiestas, il ne faut surtout pas oublier le « Flamenco ». Symbole éternel de l’Andalousie, le Flamenco est une forme musical par laquelle passent les émotions et qui s’allient avec les sens. Le chanteur, le guitariste et le danseur(se) ne font qu’un tout pour exprimer une douleur, une incompréhension devant le monde ou une peine d’amour.

Flamenco; guitariste, chanteurs et danseuse
Chaque village participe à sa Feria selon leurs coutumes. On y trouve certains points en commun: la joie de fêter, de se rencontrer pour bavarder, rire, danser et boire … Et nous avons partagé ces moments uniques de fiestas avec Nèj et Pierre, étant venus nous rejoindre en Andalousie pour 2 semaines.

Visite du Canada: Nèj et Pierre
Que ces photos sont belles et explicatives,çà nous renseigne sur la vie à l’étranger et çà nous fait rever de toutes ces beautés,
J’aimeJ’aime
Belle compagnie,ils auront de bons guides pour leur séjour!
Les espagnoles ont compris…toutes les occasions sont bonnes pour fêter!!
J’aimeJ’aime
Merci pour ces moments de culture espagnole! C’est boooo!!! Xoxo
J’aimeJ’aime