Charmes de Séville


Séville possède un bagage d’histoires de plus de 2000 ans!!  Capitale de la province de Séville, elle cache un coeur historique incroyablement bien conservé.

A la fin du XIIe siècle, les Almohades bâtirent la Grande Mosquée.  De nos jours, de cette mosquée, il n’y reste plus que le « Patio de los  Naranjos » et le minaret d’une hauteur d’environ 96 mètres appelé aujourd’hui « La Giralda ».  C’est en 1401 qu’on entreprit la destruction de la mosquée pour faire place à la Cathédrale qui prit un peu plus d’un siècle à construire.   Du sommet de la « Giralda »  on peut admirer Séville.

La plus grosse Cathédrale gothique du monde

La plus grande Cathédrale gothique de l’Espagne et la troisième plus grande cathédrale du monde après St-Pierre et St-Paul de Londres

La "Giralda", minaret transformé en clocher

La « Giralda », minaret transformé en clocher

De « La Plaza del Triumfo » se ramifient des ruelles sinueuses pour nous faire découvrir  ses maisons chaulées, ses patios fleuris et ses petites places.  En soirée, on ne résiste pas à une balade à la lueur des réverbères au moment où les quartiers s’éveillent avec leurs bars et leurs restaurants.  Et pourquoi ne pas profiter d’une soirée dans un « Hammam » (bains arabes) ( http://www.airedesevilla.com )au son de la guitare classique espagnole après une bonne journée de découvertes merveilleuses à travers le temps?

Bar à Tapas

Bar à Tapas

Bar à Tapas "La Moneda"

Bar à Tapas « La Moneda »

DSC00883

un autre …

DSC00894

L’exposition ibéro-américaine (1929) a permis le développement de quartiers plus modernes et contemporains, entre autre l’impressionnante « Plaza de España ».  Autre architecture contemporaine fut le « Metropol Parasol », inauguré en 2011, aux abords du centre-ville; il confronte l’architecture contemporaine à l’urbanisme hérité du Moyen-Age…

DSC00977

Plaza de España

DSC00891

Nous vous présentons nos amis québécois, Francine et Larry,  qui ont partagé avec nous la vie paisible du « cortijo » et ont bien apprécié leur visite à Cordoue, entre autre.  C’était une première pour Larry en Europe.

Marbella - 01

Marbella, station balnéaire méditerranéenne de la Costa del Sol, avec Francine et Larry

Rita

Catégories :¡ Viva España !

2 commentaires

  1. Bonjour les copains!

    Vos photos sont toujours belles.C’est plaisant de revoir ces lieux que nous avons visités en 2008.

    Une anecdote sur la Generalife à Grenada. Je croyais au début que c’était une compagnie d’assurance. Et oui, pourquoi pas: General Life par exemple. Je me demandais bien ce que cela avait à voir avec l’Espagne.

    Les voyages forment la jeunesse, n’est-ce pas?

    Salut!

    Bon retour!

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :