Séville possède un bagage d’histoires de plus de 2000 ans!! Capitale de la province de Séville, elle cache un coeur historique incroyablement bien conservé.
A la fin du XIIe siècle, les Almohades bâtirent la Grande Mosquée. De nos jours, de cette mosquée, il n’y reste plus que le « Patio de los Naranjos » et le minaret d’une hauteur d’environ 96 mètres appelé aujourd’hui « La Giralda ». C’est en 1401 qu’on entreprit la destruction de la mosquée pour faire place à la Cathédrale qui prit un peu plus d’un siècle à construire. Du sommet de la « Giralda » on peut admirer Séville.

La plus grande Cathédrale gothique de l’Espagne et la troisième plus grande cathédrale du monde après St-Pierre et St-Paul de Londres

La « Giralda », minaret transformé en clocher
De « La Plaza del Triumfo » se ramifient des ruelles sinueuses pour nous faire découvrir ses maisons chaulées, ses patios fleuris et ses petites places. En soirée, on ne résiste pas à une balade à la lueur des réverbères au moment où les quartiers s’éveillent avec leurs bars et leurs restaurants. Et pourquoi ne pas profiter d’une soirée dans un « Hammam » (bains arabes) ( http://www.airedesevilla.com )au son de la guitare classique espagnole après une bonne journée de découvertes merveilleuses à travers le temps?

Bar à Tapas

Bar à Tapas « La Moneda »

un autre …
L’exposition ibéro-américaine (1929) a permis le développement de quartiers plus modernes et contemporains, entre autre l’impressionnante « Plaza de España ». Autre architecture contemporaine fut le « Metropol Parasol », inauguré en 2011, aux abords du centre-ville; il confronte l’architecture contemporaine à l’urbanisme hérité du Moyen-Age…

Plaza de España
Nous vous présentons nos amis québécois, Francine et Larry, qui ont partagé avec nous la vie paisible du « cortijo » et ont bien apprécié leur visite à Cordoue, entre autre. C’était une première pour Larry en Europe.

Marbella, station balnéaire méditerranéenne de la Costa del Sol, avec Francine et Larry
Rita
Bonjour les copains!
Vos photos sont toujours belles.C’est plaisant de revoir ces lieux que nous avons visités en 2008.
Une anecdote sur la Generalife à Grenada. Je croyais au début que c’était une compagnie d’assurance. Et oui, pourquoi pas: General Life par exemple. Je me demandais bien ce que cela avait à voir avec l’Espagne.
Les voyages forment la jeunesse, n’est-ce pas?
Salut!
Bon retour!
J’aimeJ’aime
La passion de ta profession se démarque … Bravo !
Te saludo atentamente de Madrid, España
Guy _________________________ 💻 http://www.GuyGlobetrotter.com 📱 +34 687 602 983
>
J’aimeJ’aime