Mont-Tremblant, Centre de sports et villégiature 4 saisons


L’HIVER DEVIENT L’ÉTÉ …

Ski terminé, la nature change rapidement. Elle s’embellit de semaine en semaine. La chaleur tarde à nous faire plaisir mais on sent à plein poumons ses odeurs odoriférantes. Les golfs deviennent de plus en plus vert grâce au travail acharné des employés qui y circulent en voiturette. Les petits animaux se montrent enfin le bout du museau pour vérifier si le moment est venu pour se remettre à la chasse ou brouter les herbes devenues tendres. Les événements sportifs et musicaux d’envergure internationale nous offrent des sensations fortes inoubliables, tels les Coupe Caribou, Vélo Motion, Gran Fondo, Ironman, Festival de Jazz, de Blues, de la Musique, salles de spectacles et j’en passe.

« …UN ESPRIT SAIN DANS UN CORPS SAIN… »

Le magnifique environnement de Tremblant, centre de villégiature quatre saisons, se prête tellement bien pour les activités sportives tels vélo, marche rapide et course, randonnée en montagne ou tout simplement relaxer en kayak sur les lacs ou rivières environnants.
Notre terrain de jeu principal, la piste du « P’tit Train du Nord », nous a permis de nous entraîner en marche rapide et course, 2 à 3 fois par semaine et ce depuis le début du mois de mai.

GRAND ÉVÉNEMENT TRIATHLON À MONT-TREMBLANT: IRONMAN

Vous connaissez le IRONMAN? Des athlètes de la planète participant à un triathlon. Quel étonnement de voir le courage et la volonté de ses athlètes qui s’y donnent à fond.

Nèj, notre fille, y a participé; elle a mis du temps pour les entraînements afin de se préparer au Subaru IRONMAN Olympique 5150 (51,5Km) avec l’excellent travail de son coach favori, Pierre:
1,5 km de nage dans le magnifique lac Tremblant dont sa température était que de 15C seulement ce matin-là;
40 km de vélo, partant de la zone de transition vers le chemin Duplessis jusqu’au lac Supérieur (2 aller-retour);
10 km de course depuis la zone de transition vers le secteur du vieux Village de la Ville de Mont-Tremblant.

BRAVO!!! ELLE A RÉUSSI ses 51,5 km et nous en sommes très fières.

Quant à nous, les parents, avons contribué à cet événement en tant que BÉNÉVOLES dans la zone de transition (natation-vélo, vélo-course). Que d’émotions!! Tous ces athlètes nous inspirent … surtout lors de l’arrivée, démontrant une satisfaction d’accomplissement et de réussite. Bravo à tous ces athlètes !

Et voici un chaud video d’encouragement paternel lors de la transition natation-vélo alors que j’étais bénévole à cette étape du parcours.

                                                         

Catégories :Mont-TremblantTags:, ,

3 commentaires

  1. Tiens! On la connaît, elle!!

    J'aime

  2. Salut !! Çà va[ tranquillement] mais çà va.

    Lors du téléphone manqué nous étions dans le passage avec des voisins.

    Nous espérons pour vous que t out continue à se bien passer.

    Pour le *blog* comme toujours c’est parfait(comme celui qui l’écrit) les photos et les textes sont clairs,précis et intéressants

    Merci pour le suivi >

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :