Saison de ski 2015 … frettt et blanc … comme un lavabo !!


SKI

Frettt … C’est un secret de polichinelle que l’hiver dernier fut l’un des plus froid au Québec depuis plus de 100 ans. Cependant les -25℃ (bof) ne nous arrêtaient pas. La télécabine nous protégeait, juste le temps d’une remontée et … nos vêtements techno bien entendu…

Et blanc … Les conditions de neige nous furent très favorable; chutes de neige abondantes, aucun redoux et aucune pluie durant toute la saison skiable. Nous en avons profité à plein régime; on a fait 36 jours de ski, plus de 360 descentes et parcouru 940 km (Une excellente application cumule toute cette information !)

CLUB du SOMMET

Club du Sommet-Tremblant… amélioration assurée des techniques de ski avec des moniteurs de haut niveau…
Rien de mieux que des cours de ski pour apprécier davantage mes glisses sur une neige damée, folle et pentes accidentées ou abruptes.
Rendez-vous 2 à 3 fois par semaine au Sommet à la rencontre de mon moniteur attitré pour les prochaines 2 heures. Cours presque privé … cinq élèves tout au plus. Le moniteur a l’oeil attentif à chacun de mes mouvements. Il prend le temps de m’expliquer les correctifs à y apporter ou des mauvaises habitudes à me départir, d’encourager et de me faire prendre conscience des améliorations faites depuis le début. Ces cours m’ont fortement aidée à développer  habiletés, habilités et confiance devant l’imprévisible.

Chapeau à tous mes moniteurs… du Club du Sommet. J’ai adoré.

POLO SUR NEIGE

De quoi surprendre!! Du Polo sur neige ! Une première canadienne. En effet, Mont-Tremblant fût l’hôte d’un match inaugural de Polo sur neige sur le lac Tremblant en février dernier. Il s’agissait également du 2ème événement de polo sur neige à se dérouler sur un lac gelé …

Son origine? C’est la tradition du polo sur neige à la station de sport d’hiver de Saint-Moritz, Suisse où, depuis les vingt dernières années, s’y déroule la Coupe du monde.

Aspen au Colorado, Cortina en Italie, Tianjin en Chine et Saint-Moritz en Suisse organisent des tournois internationaux chaque année … Et Mont-Tremblant en fera partie l’an prochain.

Spectacle unique ! Chevaux magnifiques, proximité du jeux, grande étendue gelée, joueurs professionnels, tout pour un spectacle sportif grandiose; à revoir absolument.

 

 

Catégories :Mont-Tremblant, SkiTags:, , , , ,

1 commentaire

  1. Salut Yanik, Merci et bon succès à Kingston

    Salutations de la villégiature tremblantoise, luxuriante et animée

    Guy ____________________________________ Mob: 613 804-2012 Web: http://www.GuyGlobetrotter.com

    >

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :