Punta del Este, station balnéaire


Ville côtière d’Uruguay, Punta del Este est une station balnéaire très populaire en Amérique du Sud. On dit que c’est le « St-Tropez » de l’Amérique du Sud. La majorité des touristes proviennent de l’Argentine, du Brésil et aussi de l’Europe et Amérique du Nord.
La ville possède deux côtes: La Brava (sur l’Atlantique) et La Mansa (sur l’estuaire du Rio del Plata). Sur La Brava, le surf est très populaire à cause des vents et des vagues. Alors que sur La Mansa, ayant peu de vagues, on retrouve plutôt les familles.
La « Rambla » (promenade sur l’océan) nous épate avec son port de mer, ses plages, ses restos, ses terrasses, ses œuvres d’art, ses demeures coloniales et modernes. Marcheurs, coureurs et cyclistes se la partagent pleinement sur plus de 7 km.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Quelle surprise d’apercevoir la sculpture gigantesque « Los Dados » (Les doigts) ou « La Mano en la arena » (La main dans le sable) qui émerge du sable de la plage Brava. Elle symbolise l’homme et la nature.

 

 

Sans commentaires !!

Sans commentaires !!

 

 

 

 

Catégories :UruguayTags:, , , , , , , , , , , , ,

4 commentaires

  1. Bonjour, les grands voyageurs!

    De ce temps-ci, il y a du verglas à Québec. Il faut marcher avec précaution sur la glace.

    Quelle différence quand on regarde vos photos!!!!

    Vous devez vraiment vous ennuyer de nous…

    Ah!Ah!Ah!

    Bon restant de voyage!

    J'aime

    • Holà Ricardo,

      Je crois que l’hiver et sa glace ont fondus dans notre esprit !!!

      En effet, lors de Skype hebdomadaire avec la famille, on est momentanément surpris de les voir avec chandail, chemise épaisse ou autre.

      On ne s’ennuie pas de l’hiver, mais du ski oui. Cependant, on a bien hâte de vous rencontrer en quelque part au printemps.

      Merci/Thanks,

      Rita & Guy ________________________ 🏠 Ottawa, Canada 🇨🇦 📧 VisionEtre@icloud.com

      >

      J'aime

  2. Comme c’est agréable de voir la mer, le sable et les plages en plein hiver. Vous profitez d’un climat très agréable à ce qu’il parait. A part les doigts, y a t il d’autres parties du corps qui émergent du sable ?

    J'aime

    • Holá Ramon,

      Merci pour le commentaire … j’ai bien vu quelques dunes , mais je ne peux affirmer si c’était une partie de corps qui faisait surface !!

      En effet, c’est l’été ici (30 C) et l’on se dit que, cette année, nous vivrons 2 étés avec celui au Canada, un peu après notre retour.

      Par ailleurs, vous partez sous peu pour le Mexique 🇲🇽: à vous les plages !

      Hasta luego estimado amigo

      Rita & Guy ________________________ 🏠 Ottawa, Canada 🇨🇦 📧 VisionEtre@icloud.com

      >

      J'aime

%d blogueurs aiment cette page :