Colonia del Sacramento, Uruguay


 Tout droit sortie du passé

Portant bien son nom, petite ville coloniale de 23 000 habitants située au sud-ouest de l’Uruguay, elle est l’une des plus vieilles villes du pays.  Fondée en 1680 par les Portugais,  elle passa aux mains des Espagnols, des Portugais à nouveau, des Brésiliens et pour être déclarée espagnole lors de l’indépendance de l’Uruguay en 1828 et depuis, devenue la capitale de la province de Colonia, Uruguay.

En parcourant les quartiers portugais, les rues sont désorganisées tandis que celles construites par les architectes espagnols sont toutes orthogonales.  Les petites maisons font la beauté de la ville historique figurant dans la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco. On y traverse le « Portón de Campo » (porte de la ville) érigé en 1745 qui servait d’entrée dans la cité fortifiée, aujourd’hui quasiment disparue.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

On y admire les œuvres d’art exposées dans les boutiques, sur les murs extérieurs des bâtiments, dans les parcs et même les restos. La musique, provenant surtout des petits cafés, s’entend de partout : du classique au pop américain du sud et du nord.

On recule dans le temps en apercevant à maints endroits des voitures début 20ème siècle. Le restaurant « El Drugstore » offre des tables dans 2 des leurs pour y servir de petits « picadas » avec une bonne bière. Quant au restaurant lui-même, c’est une boutique d’art très colorée et leur menu est aussi original que l’environnement. Plusieurs autres petits restaurants ont gardé l’intérieur à caractère colonial tout en y mettant des touches modernes. De la plus petite à la plus grande terrasse, chacune a son attrait.

 

Nous demeurions à la « Posada del Angel », petite auberge située sur l’une des rues couvertes de platanes. 

Quel contraste que de circuler dans ces rues de macadam centenaires avec ses maisons coloniales, ses vieilles voitures stationnées ici et là  et cette musique qui nous transporte dans le temps!  Y flâner est un plaisir.

 

Catégories :UruguayTags:, , , , , , , , , , , , ,

7 commentaires

  1. Guy,
    Ramène-toi au moins une peau de bête…la photo où tu te la coules douce dans la vieille voiture bien habillée de peaux est particulièrement inspirante!!!
    Quel plaisir de vous suivre et de pouvoir admirer vos coups de coeur. Bizouxxx

    J'aime

  2. Nous y étions passé mais pour des raisons plus pécuniaires… Retirer des dollars lorsque nous étions à Buenos aire.

    J'aime

    • Bonjour Guillaume et Alix,

      Quelle agréable surprise ! Nous espérons que votre voyage autour du monde vous a été dès plus agréable !

      Nous faisons actuellement le tour de l’Amérique du Sud sur une période de 4 mois. Nous avions tenté de retourner sur votre site durant votre périple … mais sans succès !

      D’autres grands projets en cogitation ? Le voyage autour du Monde fait partie de nos projets et votre rencontre nous y a incité

      Merci/Thanks,

      Rita & Guy ______________________________ 🏠 Ottawa, Canada 🇨🇦 📧 VisionEtre@icloud.com

      >

      J'aime

  3. Les couleurs sont partout sur vos photos. Quelle charmante petit place. On voit aussi à la Plaza de Armas des jeunes comme vous avec sac à dos qui visitent ce petit village. J’ai hâte de voir l’oeuvre d’art que vous avez choisi de rapporter.

    J'aime

    • Hola Ramon,

      WOW !! Merci du compliment … il est vrai que les voyages ne font pas que former mais conserve la jeunesse … le corps se déplace dans l’environnement alors que l’esprit en est en constante analyse.

      Il est possible que tu sois déçu de ce que nous allons ramener … ce sera peut-être seulement nous, mais enrichi de tous ces endroits !!!

      Merci/Thanks,

      Rita & Guy ________________________ 🏠 Ottawa, Canada 🇨🇦 📧 VisionEtre@icloud.com

      >

      J'aime

  4. Très bel endroit. À regarder vos photos on y sent une grande qualité de vie et une invitation au repos intérieur. Bonne continuation.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :