Escapade en Turquie


Un jour à Marmaris,  station balnéaire portuaire

Marmaris est une ville du sud-ouest de la Turquie, dans la province de Muğla. Située au bord de la mer Méditerranée, face à l’île grecque de Rhodes, le petit port est devenu depuis les années 1980 un des principaux centres touristiques du pays.  Si la ville ne compte officiellement qu’environ 30 000 habitants, elle en accueille plusieurs centaines de milliers en saison estivale.

Magnifique port de plaisance avec plus de  1100 bateaux s’y mouillant, le port est bordé par une promenade de bord de mer de plus de 3 kilomètres.   D’un coté les bateaux y sont amarrés et de l’autre, une panoplie de restos, tavernes, attractions touristiques et magasins se déploient.

Magnifique promenade tout au long du port

Magnifique promenade tout au long du port

Port situé dans une enclave montagneuse

Port situé dans une enclave montagneuse

Port; statues de bronze d'enfants

Statues de bronze d’enfants

Phare au port

Phare au port

De plus, il y a un immense bazaar de plus de  2 000 magasins où les « Vendeurs du temple » sont prêts à vous « entourlouper » avec les plus grandes marques , telles Gucci, Versace, Tommy Hilfiger, Chanel etc à des prix des plus compétitifs; prix compétitifs puisque les Turcs se proclament les meilleurs fabricants du « Genuine fake » (l’authentique faux !)

"Genuine fake" ... l'authentique faux !! Beau, pas bon et pas cher !!

« Genuine fake » … l’authentique faux !!        Beau, pas bon et trop cher !!

Le "Bazar"

Le « Bazaar »

Les locaux jouent aux cartes au Bazar

Les locaux jouent aux cartes au Bazar


Mais le fun s’arrête là ..

 … la trappe à touristes !

En effet, aussitôt arrivés en sol turque, nous sommes pris en charge par une agence locale qui nous transporte au centre-ville portuaire et nous « invite » à prendre le thé et à établir nos quartiers du jour chez … un marchand de tapis; évidemment, nous avons eu droit à une démonstration des « meilleurs tapis turques » et des suggestions d’achat.

Les marchands de tapis ...

Les marchands de tapis …

... Et vendeurs du temple !

… Et les « riches » touristes captifs !

N’ayant qu’un seul jour pour visiter cette station portuaire, le temps est donc compté: dèjà 1,5 H d’envolée  et on ne savait pas que nous serions de nouveau « invités » à une fabrique de cuir au retour en autobus vers le port !@#$%?&*(*&

Somme toute, une journée complète de magasinage non sollicitée.  Il faudra donc faire bon coeur contre mauvaise fortune !!

Catégories :Odyssée grecque

2 commentaires

  1. « Mon fouaire un tapis juss poo toua à twai bon pwi », Comment as-tu pu résister à cette invitation mon cher Guy. Rusé futé touriste que tu es, tu as vu l’attrape du premier coup. On ne montre pas à un vieux singe à faire des grimaces. HaHaHa. bonne continuation les amis.

    J'aime

  2. Le tout est invitant mais parfois désappointant,c’est la vie !!

    cependant les paysages et les sites sont beaux et différents et valent la peine d’être vus

    À LA PROCHAINE

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :