GranTur – America del Sur


«L’Aventure plus grande que Nature»

L’Amazonie et ses forêts humides, ses peuples indigènes, ses espèces dangereuses, le sable fin des plages tropicales uruguayennes, les Chutes d’Iguazú, les villes coloniales, les grands vignobles chiliens, les glaciers de la Patagonie, les hauts sommets andins, les Mers de sel boliviennes,  etc etc … émerveilleront notre aventure long-séjouriste de 4 mois en Amérique du Sud.

Première fois que nous parcourrons un continent plutôt qu’un seul pays; un peu plus de défis logistiques, tel les vols en boucle, visas, devises diverses et réciprocité. Ça, c’est le coté merdique …

Autre fait unique, nous vivrons les 4 saisons en autant de mois; été tropical en Amazonie et Uruguay, été indien au Chili, automne à la mer de sel et l’hiver en Patagonie. Comment rallier tous ces vêtements nécessaires dans un minimum de bagages !?

"L'oreille cassée, Casterman, 6ième album, 1943

L’oreille cassée, Casterman, 6ième album, 1943

A l’image de Tintin, nous serons aventuriers et reporters … et j’entends déjà le Capitaine Haddock s’esclaffer … «Bande de zapotèques, flibustiers, marins d’eau douce … !»  Mais enfin Capitaine, on va le faire pareil … !

On entre dans l’aventure par la Grande porte, l’Amazonie. On a été vacciné et prenons nos médicaments contre le paludisme.

Soyez du voyage et suivez nos reportages sur notre blog !

Voici un sommaire des endroits à visiter: cliquez sur le + au bas de la carte afin de voir plus de détail. 

Catégories :BrésilTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , ,

3 commentaires

  1. Bon voyage à vous deux!!!!

    J'aime

  2. L’Amrique dud du nord au sud, quel parcours, quel défi! Bravo chers nomades d’oser ces belles aventures. On a déjà hâte de vous suivre. Bonne route, soyez prudents.xxx

    J'aime

    • Bonjour Louisette & Raymond,

      Merci de votre aimable commentaire. En effet, ce sera le périple au plus grand parcours, couvrant un vaste continent ayant une grande diversité par ses attraits naturels et températures.

      Maintenant en Amazonie, nous avons vogué sur la rivière Amazone et Rio Negro … prochain blog.

      Demain, nous partons pour une aventure dans la jungle pour 3 jours avec une agence de brousse: les animaux patibulaires tél alligators, piranha, tarantulas font partie du comité d’accueil … blog ultérieur. De plus aucun internet … comment allons-nous survivre à cela !?!!?!!

      Merci/Thanks,

      Rita & Guy ________________________ 🏠 Ottawa, Canada 🇨🇦 📧 VisionEtre@icloud.com

      >

      J'aime

%d blogueurs aiment cette page :