! Viva el Tango !


Le Tango à Buenos Aires

Certains prétendent que le Tango est d’origine argentine, d’autres uruguayenne et même française! Chacun donne leur raison de son appartenance. Pour une histoire courte, disons qu’il a commencé dans le quartier pauvre de La Boca  à Buenos Aires où plusieurs immigrants nostalgiques se rassemblaient pour partager leur misères en mêlant musiques, chansons et danses provenant de leur pays respectif. De fil en aiguille, grâce à la bourgeoisie qui pouvait se permettre de voyager, le tango de l’époque s’est retrouvé dans la bourgeoisie parisienne où il est devenu très populaire. De cette popularité, le tango est revenu en Uruguay et en Argentine pour être accepté, cette fois-ci, par la bourgeoisie argentine. Alors d’où origine le tango? À vous de choisir …

Mais peu importe sa provenance, c’est une danse sensuelle. On vous invite donc au « El Viejo Almacén » d’allure coloniale, situé dans la section portuaire du quartier San Telmo. Dans ce petit restaurant-théâtre pouvant contenir à peine une centaine de spectateurs, de magnifiques danseurs nous charment. Quelle prouesse! Accompagnés d’une orchestre de 5 musiciens, ils tournoient, s’enlacent. Les jambes s’entrecroisent et les pieds glissent sur le plancher de danse avec beaucoup d’agilité et les yeux se parlent. Le spectateur est très près de ces danseurs. On est presque sur la scène. Au petit balcon où nous sommes, c’est encore mieux. On voit tout. On ressent tout. La musique est superbe. Piano, violon, bandonéones et contre-basse mettent le rythme tant connu du tango. Regarder ce spectacle avec un bon verre de vin, c’est sublime.

Catégories :Argentine, ÉvénementTags:, , , , , , , , , , , , , , ,

4 commentaires

  1. L’avez vous essayé?c’est si différent de nos danses,çà conviendrait bien à votre âge ah!!ah!ah!!
    Jeannette-Marcel

    J'aime

  2. 😉

    J'aime

  3. Magnifique! J’attendais ce blog avec impatience. Flamenco tango, ces danses latines donnent des frissons. L’avons visionné au pti dej avec un bon café. Buenos dias mi amigos.

    J'aime

    • Hola Ramon,

      Rien de mieux que de le vivre dans un atmosphère tout à fait propice à cela. Nous avons bien apprécié ce spectacle et avons essayé de vous le rendre le plus fidèle possible.

      Amusez-vous!!

      Merci/Thanks,

      Rita & Guy ________________________ 🏠 Ottawa, Canada 🇨🇦 📧 VisionEtre@icloud.com

      >

      J'aime

%d blogueurs aiment cette page :