Les Galápagos: jouer avec les otaries !


Dans les îles des Galapagos, les otaries sont omniprésentes comme le sont les canins chez-nous. 

Peut-être le savez-vous?  L’otarie et le phoque sont différents. D’abord géographiquement, on retrouve le phoque dans les eaux tempérées et subarctiques alors que l’otarie vit près des mers australes et du Pacifique. Contrairement au phoque, l’otarie possède un pavillon au niveau de l’oreille et ses nageoires antérieures sont longues et musclées lui permettant de marcher et bondir aisément sur la terre ferme.  Quant au phoque, il se meut en rampant.  Il va s’en dire, tous les deux sont d’excellents nageurs mais à leur propre manière. Le phoque se propulse à l’aide de ses nageoires postérieures à la manière d’une grenouille ou de mouvements ondulatoires. L’otarie utilise plutôt ses nageoires pectorales comme avirons pour se propulser et ses nageoires postérieures servent de gouvernail.

Se baigner avec ces mammifères marins … c’est le fun !

Ils sont amicaux, joueurs et sympathiques. Voyez par vous-même … nous nous sommes baignés dans une des magnifiques baies de l’île San Cristobal. Curieux, ils viennent en petit groupe voir le baigneur, virevolter autour et s’offrir en spectacle.   Se déplaçant très rapidement dans l’eau, on les perd de vue facilement.  Ils vous surprennent de nouveau en vous frôlant du bout du museau, touchent les mains que vous leur tendez et peuvent même vous chatouiller le bout des pieds … Expérience inoubliable ! 

Jeu de cache cache / I'm Here !

Jeu de cache cache / I’m Here !

Astuces:

  • Cliquez une fois sur n’importe laquelle photo de la mosaïque et un diaporama de photos agrandies apparaitra 
  • Glissez la souris sur n’importe laquelle photo et la légende apparaitra

L’otarie, une villageoise !

Les otaries côtoient l’homme sans le craindre. Même qu’elles prennent ses habitudes … saluer, se relaxer sur les plages, occuper et défendre son banc dans un jardin publique, attendre son repas du jour au port etc. !!!

Catégories :EquateurTags:, , , , ,

5 commentaires

  1. Bravo pour cette belle vie! Vous êtes des êtres de passions, magnifique photos. Ce soir je poursuivrai ma lecture . Merci à toi Guy de nous partager vos aventures

    J'aime

  2. Que de belles rencontres!!

    Aimé par 1 personne

  3. c’est super…merci pour ce partage…pour notre part, on continue plutôt à s’amuser avec les chats.. 😉

    Aimé par 1 personne

    • Hi Hi ça se ressemble … On les appelle les sealions puisqu’ils ont un museau de félin. Ils sont curieux, joueurs et amicaux (comme un chien) expérience intéressante

      J'aime

%d blogueurs aiment cette page :