Manchots de Magellan
Qui aurait dit un jour que nous irions presqu’au « Bout du monde » de l’Amérique du Sud? Vous rappelez-vous en géographie et/ou même en histoire de ces fous explorateurs du temps partis à la recherche de la route des Indes en passant par l’Antarctique? Tout le monde se souvient de Fernand de Magellan? Oui, oui, ce portugais qui a donné son nom au détroit qui délimite d’un côté l’île de la Terre de Feu et le continent, la Patagonie. C’est le passage naturel le plus important et le plus long (611 km) entre l’Océan Atlantique et l’Océan Pacifique.
Alors, pourquoi ne voguerions-nous pas sur ces eaux et voir les manchots?
Quant à nous, nous prendrons la voie moderne: l’avion de Santiago jusqu’à Punta Arenas au sud de la Patagonie. De cette ancienne petite ville minière d’environ 125,000 habitants, nous irons saluer les Manchots de Magellan sur l’Isla Magdalena: 2 heures de ferry sur le « Détroit de Magellan ».
« La Pingüineria de Isla Magdalena » est un parc national et une réserve naturelle protégée. Presqu’aucune végétation !! Dès notre arrivée sur l’île, les manchots d’environ 30 à 50 cm de hauteur nous guettent et s’immobilisent, le temps de prendre conscience qu’aucun des visiteurs ne leur veulent du mal. Certains manchots marchent calmement devant comme derrière nous, d’autres se rendent vers le rivage et plusieurs font le guet ou leur toilettage à l’entrée de leur terrier. Il est étonnant de les observer de si près et fascinant de constater, malgré le nombre de visiteurs foulant cette île, que les manchots se sentent en confiance devant l’Homme. Expérience inoubliable !
He les amis! Comme vous êtes loin! Vous sentez-vous perdus comme en ont l’air les petits manchots…perdus au bout du monde aride!
Wow! Vous en avez fait du chemin. Bravo à vous chers nomades!
J’aimeJ’aime
Bonjour Louisette,
En effet, ça fait un peu bizarre d’être si près d’un Pôle, en l’occurrence celui du Sud. On ressent une certaine isolément, loin d’où le reste de la planète vit. Il est vrai que le climat presqu’aride, les vents souvent forts y contribuent.
Merci de nous avoir publié sur Facebook.
Merci/Thanks,
Rita & Guy ________________________ 🏠 Ottawa, Canada 🇨🇦 📧 VisionEtre@icloud.com
>
J’aimeJ’aime
J’ai bien l’impression qu’il s’agit là d’une destination qui était sur votre « bucket list ».
Super et bonne continuation.
J’aimeJ’aime
Pas vraiment sur le « Bucket List », mais il ya un feeling a être presqu’a l’un des pôles de la Terre 🌏. Et les pingouins en font partie.
Merci/Thanks,
Rita & Guy ________________________ 🏠 Ottawa, Canada 🇨🇦 📧 VisionEtre@icloud.com
>
J’aimeJ’aime
Ils semblent si fiers c’est beau
J’aimeJ’aime
Quelle belle expérience !!comme on en apprend avec vous !!on ne savait pas qu’ils creusaient des terriers.les voir presque leur toucher c’est inoubliable et rare!!
On est très content d’avoir vu çà
Jeannette-Marcel
J’aimeJ’aime
Bonjour Marcel,
En effet, nous aussi avons été surpris de les voir de si près. Ce fut intéressant et instructif. Et il est bien certain que nous les avons vu dans leur habitat naturel et non dans un zoo avec des cages et clôtures.
Tant mieux si vous avez apprécié.
Merci/Thanks,
Rita & Guy ________________________ 🏠 Ottawa, Canada 🇨🇦 📧 VisionEtre@icloud.com
>
J’aimeJ’aime
Wow qu’elle belle aventure et qu’elles beaux souvenirs à rapporter. Voyager et se dépayser c’est bien vous autres c e n’est pas ennuyant vous suivre. À bientôt.
J’aimeJ’aime
Bonjour/Hi, Il est vrai que ns tentons tjrs faire des choses nouvelles et particulièrement différentes. Ns sommes bien contents que tu aimes nos publications. En passant, merci de les publier sur Facebook . C’est génial .
Merci/Thanks,
Rita & Guy ________________________ 🏠 Ottawa, Canada 📧 VisionEtre@icloud.com
>
J’aimeJ’aime